Edition du génome végétal : l’Inra précise sa stratégie

Dans un contexte riche en débats sociétaux et réglementaires sur l’édition des génomes végétaux, l’Inra précise sa stratégie d’utilisation de ces nouvelles technologies pour l’acquisition de connaissances et l’amélioration des plantes. Les principes sous-tendant cette stratégie s’inscrivent pleinement dans les valeurs de l’Institut et reflètent sa volonté de contribuer au progrès environnemental, social et économique. Pour élaborer sa stratégie, l’Inra s’est appuyé sur les recommandations de l’avis rendu par le comité d’éthique Inra-Cirad-Ifremer au printemps 2018 ainsi que sur l’avis de son conseil scientifique de septembre dernier.

Mis à jour le 09/11/2018
Publié le 09/11/2018

Stratégie de l’Inra en matière d’utilisation des technologies d’édition du génome : http://institut.inra.fr/Recherches-resultats/Strategie/Toutes-les-actualites/Strategie-de-l-Inra-en-matiere-d-utilisation-des-technologies-d-edition-du-genome-vegetal

L’avis du comité d’éthique : http://institut.inra.fr/Missions/Promouvoir-ethique-et-deontologie/Avis-du-comite-d-ethique/Questions-ethiques-et-politiques-posees-par-l-edition-du-genome-des-vegetaux