• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer
logo inra. © Inra

Fabrice Marty, nouveau Directeur général délégué chargé de l’appui à la recherche de l’Inra

A compter du 15 juin 2017, Fabrice Marty sera le nouveau Directeur général délégué chargé de l’appui à la recherche de l’Inra. Jusqu’alors directeur des ressources humaines de l’Institut, il aura désormais la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique d’appui à la recherche de l’Inra et de sa contribution aux performances de l’Institut. Il succède à Claude Ronceray qui occupait cette fonction depuis quatre ans.

Mis à jour le 15/06/2017
Publié le 15/06/2017

Fabrice Marty, directeur général délégué chargé de l’appui à la recherche de l’Inra. © Inra, C. Maitre
Fabrice Marty, directeur général délégué chargé de l’appui à la recherche de l’Inra © Inra, C. Maitre
Nommé par Philippe Mauguin, président directeur général de l’Inra, Fabrice Marty est le nouveau Directeur général délégué chargé de l’appui à la recherche de l’Inra. Il aura en charge l’ensemble des fonctions support, administratives et techniques de l’Institut, qui sont autant d’appui à la recherche pour accompagner durablement l’Institut dans la réalisation de son projet. Il sera entre autre responsable de la conduite et du suivi des aspects relatifs aux ressources humaines et moyens financiers de l’établissement, à la politique immobilière, aux systèmes d’information, de leur contractualisation avec l’Etat, des relations institutionnelles avec les ministères de tutelle en charge de la recherche et de l’agriculture ainsi qu’avec le ministère en charge du budget et des finances publiques. Il définira et animera la politique de modernisation de la gestion de l’établissement dans toutes ses composantes.

Né en 1969, Fabrice Marty est ingénieur des ponts, des eaux et des forêts (ingénieur général à compter du 1er juillet 2017) et titulaire d’un doctorat en sciences économiques (Paris X Nanterre). Il a intégré l’Inra en 2001 en tant que secrétaire général du collège de direction et conseiller de la directrice générale, fonction qu’il a occupé jusqu’en 2004. Puis, il a été directeur général du groupe d’étude et de contrôle des variétés et des semences (GIP GEVES) jusqu’en 2008. Il a ensuite travaillé au sein de la direction générale de l’alimentation en tant que chef du service de la prévention des risques sanitaires de la production primaire. En 2010 et 2011, il a été chef de projet adjoint de la création du campus Paris Saclay au sein de la fondation de coopération scientifique. Puis, il a rejoint à nouveau la direction générale de l’Inra en tant qu’adjoint au directeur général délégué scientifique avant de devenir en mars 2012 directeur des ressources humaines de l’Inra, incluant la fonction juridique, la mission centrale de prévention, l’organisation et management. Depuis 2013, il est membre du collège de direction de l’Inra.

   

Contact(s)
Contact(s) presse :
Inra service de presse (01 42 75 91 86)