Logo Inra dans le adre de l'opération #Missing type organisée par l'Etablissement français du sang et à laquell l'Inra s'associe en 2018. © Veronique Gavalda

Opération #MissingType : l’Inra s’engage aux côtés de l’Établissement français du sang

Le 14 juin l’Inra fait disparaître le « A »de son logo sur différents outils de communication tels Facebook et autres réseaux sociaux lors de la journée mondiale des donneurs de sang. L’occasion de sensibiliser à l’importance du don de sang.

Mis à jour le 14/06/2018
Publié le 14/06/2018
Mots-clés : SANG - partenariat

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades. Sensible à cette cause, l’Inra se mobilise pour le don de sang en France aux côtés de l’Etablissement français du sang (EFS) et s’associe à l’opération #MissingType qui consiste à masquer les lettres A, B et O correspondant aux groupes sanguins.

Le 14 juin 2018, à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l’Inra fera disparaître la lettre « A » de ses communications. En pratique, le logo Inra perdra son « A » sur le site web national, les sites de centres et les fils Twitter et Facebook de  l'Institut.

Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. L’an dernier, 650 ambassadeurs se sont mobilisés en France lors de la première édition de l’opération #MissingType. Cette année, l’Inra s’associe à l’EFS pour cette opération comme elle le fait déjà, depuis de nombreuses années en accueillant régulièrement les collectes mobiles de sang organisées par l’EFS au sein des 17 centres de recherche de l’Institut répartis sur l’ensemble du territoire.