• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer
Le Salon International de l'Agriculture 2017.

SIA 2017 : l’Inra remporte le Grand prix du jury des SYRPA’WARDS

Le SYRPA, réseau des agri-communicants, organise pour la deuxième fois, en collaboration avec Comexposium et le CENECA, les SYRPA’WARDS. Ces trophées distinguent le dynamisme du monde agricole et sa volonté de s’ouvrir au grand public à travers les meilleures initiatives de communication menées sur le Salon international de l’agriculture. Le 2 mars 2017, pour cette deuxième édition, l’Inra remporte le Grand prix du jury, toutes catégories, décerné à l'unanimité pour le design de son stand, son animation, sa pédagogie et sa vulgarisation.

Mis à jour le 03/03/2017
Publié le 02/03/2017
Mots-clés : prix - SIA 2017

Pour cette 2ème édition des SYRPA’WARDS, le SYRPA récompense les exposants du SIA 2017 les plus créatifs, les plus innovants en matière de communication, qui valorisent au mieux l’agriculture auprès du grand public. Le Grand Prix du Jury est attribué cette année à l’Inra pour son stand sur les mondes microbiens conçu par Newdee.

A la découverte des mondes microbiens

Où trouve-t-on les microbes ? Qui sont-ils ? À quoi servent-ils ? Pour cette 54e édition du Salon international de l’agriculture, l’Inra dévoile sur son stand un aperçu de ses recherches sur les micro-mondes qui peuplent notre environnement et notre corps. Plus de 150 chercheurs et 18 unités de recherche sont représentées sur un stand de 300 m2 et répondent aux questions des visiteurs autour de trois espaces : les microbes chez l'homme et l'animal, les microbes chez les plantes et les milieux naturels et cultivés, les microbes dans l'alimentation et les biotechnologies.

Newdee

Créée en 2005, Newdee est une équipe de 4 personnes spécialisée dans le design événementiel, avec des bureaux à Paris et dans le sud de la France. L’Agence se définit comme « bureau d’Idées et concepteur d’ambiance » et offre du « sur-mesure » en combinant l’identité visuelle et l’esthétisme aux impératifs de ses clients.

Plus d’informations sur les SYRPA’WARDS : https://syrpa.com/ 

Contact(s)
Contact(s) presse :
Inra service de presse (0142759186)

Les prix ont été attribués par un jury composé de professionnels de la communication :
- Adrien Cahuzac, Journaliste agricole / agroalimentaire du Journal du Dimanche (JDD) ;
- Edouard Barkhausen, Responsable Marketing Enseigne pour la division Chocolat de Nestlé France ;
- Sylvie Gillibert, Directrice des programmes de l’ISCOM (Institut supérieur de communication et publicité) ;
- Virginie Becquart, Directrice Générale de l’agence Protéines.

Visite du stand en vidéo