• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Visuel dossier alimentation des enfants

Alimentation des enfants : quand les chercheurs se mettent à table

Du petit-déjeuner au goûter, ce nouveau dossier de presse rassemble des résultats et travaux de l’Inra sur ces aliments qui font le quotidien de nos enfants.

Mis à jour le 13/11/2018
Publié le 13/11/2018

Les repas rythment nos journées et celles de nos bambins. Dès la naissance, au moment du sevrage, de la diversification puis pendant l’enfance et l’adolescence, leur alimentation est primordiale pour bien grandir !

A la maison et à l’école, les équipes de l’Inra scrutent les assiettes et les cuisines, les frigos et leur approvisionnement. Ils étudient les apports et besoins nutritionnels, la structure des aliments, leur transformation. Ils analysent les circuits courts dans les cantines et proposent des pistes pour réduire les pertes et gaspillages dans la restauration scolaire.

Au menu : du pain enrichi avec des fibres, du lait avec un profil en acides gras amélioré, des pâtes aux légumineuses, des purées de fruits aux textures nouvelles et savoureuses... Les chercheurs de l’Inra mettent au point des procédés et des produits innovants pour une alimentation adaptée aux enfants.

A table, les scientifiques de l’Inra planchent sur la façon dont les enfants apprennent à manger, à découvrir des goûts et des textures. Ils cherchent à comprendre comment le plaisir de manger est au cœur d’une alimentation saine et durable.

Du petit-déjeuner au goûter, ce dossier rassemble des résultats et travaux de l’Inra sur ces aliments qui font le quotidien de nos enfants.

Contact(s)
Contact(s) presse :
Inra service de presse (01 42 75 91 86)